| ]


Des internautes Tunisiens ont découvert Slim amamou , Yassine Ayari , Aziz Amami et d'autres en mai 2010 de la tentative de dépôt au ministère de l'Intérieur d'une autorisation pour une manifestation contre la censure de l'Internet en Tunisie.


Slim-Amamou.jpgLa demande a été évidemment rejetée et les 2 internautes ont été interrogés durant des heures au Ministere de l'intérieur avant d'être libérés: Le père de Slim Amamou est un des « bénalistes » convaincus qui est lié à des sphères gravitant autour du pouvoir. Celui de Yassine Ayari est un militaire. Il y a eu aussi la forte médiatisation sur Internet et d'autres facteurs qui n'enlèvent rien au courage de ces é jeunes qui ont voulu agir concrètement quand des milliers d'autres se sont contentés de les encourager à travers des clicks « j'aime » sur facebook.


Depuis Mai 2010, Slim Amamou a annoncé qu'il allait se consacrer à sa vie et à ses préoccupations professionnelles. En janvier 2011, le régime l'a arreté à nouveau avec Aziz Amami sous la fausse accusation d'avoir fait partie du « parti pirate » qui a piraté des sites gouvernementaux (le groupe Anonymous). C'est un article irresponsable paru à le monde qui a motivé dans cette arrestation. Dans cet article il est mentionné que Slim amamou fait partie du groupe pirate. Pourtant, il n'en a jamais fait partie et le pouvoir n'ignorait pas que ce groupe était l'œuvre d'un service d'un pays étranger très puissant.


Aux lendemains de l'arrestation des 2 internautes, les rumeurs ont circulé sur internet comme quoi ils étaient torturés. Faux. Aucun d'eux ne l'a été. Bien au contraire, M.Mouldi Amamou (père de Slim amamou) aurait pris contact avec Belhassen Trabelsi (un des artisans de la liste des 65 personnalités qui ont appelé Ben Ali à se représenter en 2014) afin qu'il l'aide à libérer son fils. Belhassen Trabelsi aurait refusé d'intervenir. C'est là que M.Mouldi Amamou se serait dirigé vers Marouan Mabrouk (gendre de Ben Ali) et ce dernier s'était engagé à obtenir la libération des 2 internautes.


Quelques heures avant la chute du régime, c'est Ben Ali qui a libéré tous les manifestants qui ont été emprisonnés y compris les 2 internautes. Et l'Ex premier Ministre mohamed ghannouchi a constitué un gouvernement de transition.


Un des hommes clés de ce Gouvernement et homme de l'ombre est «Haklim El karoui » qui s'est dépêché de rentrer en Tunisie ». Hakim El karoui ex conseiller occulte de Ben ali, Neveu de Hamed el karoui (ex premier ministre en Tunisie) et connecté à des milieux influents en france qui ont ete dépassés par la révolution tunisienne cru son heure arriver et a vite commencer à placer ses hommes (Elyes Jouini, Mahdi Houas...etc).


Hakim-el-karoui.jpgMarwan-mabrouk.jpgOr Hakim El Karoui est aussi conseiller et très copain avec Marwane Mabrouk gendre de Ben Ali et l'un des actionnaires d'orange en Tunisie.


C'est sous l'influence de Hakim El Karoui et de Marwane Mabrouk que Slim Amamou a été nommé secrétaire d'Etat à la jeunesse et aux sports.


Hakim El Karoui s'est chargé plus tard de « vendre » cette nomination comme etant un « signe d'ouverture du régime » et « une preuve de l'intérêt que porte le nouveau régime à internet » ..etc. Hakim El karoui a convaincu quelques journalistes d'organiser des interviews au nouveau secrétaire d'Etat sous cet angle. Chose faite. Et il vrai que quelques internautes naïfs y ont cru.


Des semaines après, Hakim El Karoui provoquera la chute du gouvernement Ghannouchi et Beji Caid Esebsi lui succède. Slim Amamou a refusé de démissionner de son poste. Et Marwane El Mabrouk crie sur tous les toits qu'il est une victime du pouvoir de Ben Ali, qu'il a constitué sa fortune avant son mariage avec Cyrine Ben Ali. Et qu'il a voulu divorcer même de cette dernière sauf que Ben Ai l'en a empêché.





Il n'est pas étonnant que Marwane Mabrouk déclare un jour qu'il s'est opposé à Ben Ali car il était un vrai démocrate aussi. Pour vendre un tel argument, il lui suffira de faire appel à t Hakim El Karoui qui trouvera bien d'autres internautes qui applaudiront...



L'appel des 65 au Président Ben Ali.


A ma connaissance, les principaux artisans qui ont choisi ces noms sont: Belhassen trabelsi et Abdelwahab Abdallah. Ce sont eux principalement qui ont appelé ou vu les 65 signataires et obtenu leur accord (C'est moi qui le précise)

«La Tunisie, a encore besoin de vous, de vos visions perspicaces pour la gestion de ses affaires et la conduite de son avenir. C’est pourquoi, nous vous adjurons de vous porter candidat à un nouveau mandat présidentiel à l’horizon 2014. »
Écrient les signataires dans ce qui est déjà convenu d’appeler « l’appel des 65 »

Soixante-cinq personnalités tunisiennes de premier plan dans différents domaines ont adjuré le Président Ben Ali de se représenter pour un nouveau mandat présidentiel 2014-2019. Dans un appel publié par le quotidien Ech-Chourouk, ils écrivent :

« Nous nous permettons en tant que patriotes, au-delà des classifications politiques et idéologiques, d’appeler le dépositaire de la confiance en toute sincérité, à parachever ce qu’il a accompli, la marche, en dépit de l’immensité de ses acquis, demande encore la vision et le leadership de celui qui a fait montre de ses compétences à réaliser et changer. »

«La Tunisie, poursuivent-il, a encore besoin de vous, de vos visions perspicaces pour la gestion de ses affaires et la conduite de son avenir. C’est pourquoi, nous vous adjurons de vous porter candidat à un nouveau mandat présidentiel à l’horizon 2014. Par cet appel, nous disons oui à la stabilité et à la continuité qui sont à la base de toute action politique réussie. Nous disons oui aussi à davantage de développement, oui à la paix sociale, à l’équilibre de la société, oui à la dignité et à la souveraineté nationale.»

Les signataires concluent leur appel en écrivant: «Toutes les profondes mutations autour de nous et celles à venir soulignent l’indispensable recours pour la Tunisie à un commandement de la taille de celle du Président Zine el Abidine Ben Ali, avec tout son poids et toute sa sagesse. Nous sommes conscients que l’ultime décision demeure la vôtre, mais ce à quoi nous aspirons à travers notre initiative, c’est de nous accorder l’exercice de notre droit à la poursuite de l’espoir et de la confiance dans l’avenir de la Tunisie et celui de son peuple ce qui ne saurait s’accomplir sans la poursuite de votre leadership et de votre action afin de consolider davantage la stabilité, le progrès et la prospérité.»

Les signataires

* Oussama Mellouli, champion olympique
* Habib Boujnah, médecin
* Habib Hamza, médecin
* Chedli Klibi,
* Taher Belkhoja
* Taher Kammoun, avocat
* Mouldi Amamou, médecin
* Amel Ouertani, médecin
* Emna Attallah Soula, journaliste
* Amina Fakhet, cantatrice
* Boubaker Zakhama, médecin
* Jalel Daghfous, médecin
* Habiba Chaabouni, médecin
* Hassen Gharbi, médecin
* Hosni Jammali, homme d’affaires établi à l’étranger
* Hakim Hmila, homme d’affaires
* Hammadi Bousbii, homme d’affaires
* Hammadi Bouabid, cinéaste
* Hammadi Bouabid, universitaire
* Hamdy Meddeb, homme d’affaires
* Hammouda Ben Ammar, homme d’affaires
* Khedija Mbazaia
* Khemaies Khayati, journaliste
* Mohamed Lawcet Ayari, chercheur et universitaire
* Rachid Sfar
* Rachid Mechmech, médecin
* Ridha Merzougui, homme d’affaires
* Sami Fehri, producteur TV
* Sonia Mbarek, cantatrice
* Sihem Belkoja, artiste
* Sabeur Rebai, artiste
* Tarek Ben Ammar, cinéaste
* Tarek Mami, journaliste en France
* Abdelhamid Riahi, journaliste
* Abderrahmane Kraiem, juriste
* Abdelkader Hamrouni, homme d’affaires
* Abdallah Ahmadi, professeur d’Université
* Abdellatif Ben Ammar, cinéaste
* Abdelmejid Dabboussi, journaliste en France
* Abdelwaheb El Behi, juriste
* Abdelwaheb Ben Ayed, homme d’affaires
* Azzeddine Al madani, écrivain
* Aziz Milad, homme d’affaires
* Ali Belhani, médecin
* Fethi Mouldi, avocat
* Férid Allani, homme d’affaires établi à l’étranger
* Kamel Ben Younes, journaliste
* Lazhar Sta, homme d’affaires
* Lotfi Bouchnak, artiste
* Lotfi Abdennadher, homme d’affaires
* Latifa Arfaoui, cantatrice
* Mohamed Driss, homme de théâtre
* Mohamed Gammoudi, champion olympique
* Mohamed Chebil, médecin
* Mohamed Moncef Barouni, avocat
* Mohamed Moada
* Mustapha Besbes, professeur, chercheur, membre de l’académie des Sciences
* Moufida Tlatli, cinéaste
* Moncef Ben Abid, médecin
* Moncef Mezabi, homme d’affaires
* Nabiha Karaouli, cantatrice
* Noureddine Boutar, journaliste
* Hachemi Louzir, médecin
* Hichem Rostem, artiste
* Hend Sabri, actrice.
don't forget to share this post to your friends on facebook